| Bienvenue sur le forum de Pépé-san`Fansub ! Vous êtes actuellement en train de parcourir le forum en tant qu'invité. Ce qui signifie que vous n'avez pas accès à certaines parties du forum, notamment aux releases et que vous ne pouvez pas utiliser certaines options non plus. Si vous vous inscrivez, vous aurez accès aux parties réservées aux membres. L'inscription est simple et gratuite. Vous êtes invités à nous dire ce que vous avez penser de notre travail, afin que nous puissions nous améliorer. Toute remarque fondée est la bienvenue, comme vous ! ^^ Rejoignez nous ! PS : N'oubliez pas, si vous parlez de Shigeaki Kato, c'est Shigounet pour Pépé et Kato-sama pour les autres ! XP Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour accéder à votre compte : |
| 100% Normand; (Basse Normandie surtout xD) | |
|---|---|
| Topic Started: 12 May 2008 - 22:01 (192 Views) | |
| pépé | 12 May 2008 - 22:01 Post #1 |
![]()
Shigounet's lover x3
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Vous savez que vous êtes Normand quand.... : -Quand vous prétendez aimer la pluie. -Quand vous revendiquez l'appartenance du mont saint michel (ra il est normand!). -Quand vous criez 'eulo' en plein moment de surprise. -Quand vous avez visité 15 fois le mémorial de Caen et 20 fois les plages du débarquement avec votre école. -Quand vous avez dansé sur mes souliers sont rouges. -Quand vous prétendez vivre près de Deauville sans jamais avoir aperçu une star... (pas encore qui sait...). -Quand Cherbourg veut dire autre chose que parapluie. -Quand vous clanchez la porte pour ensuite la barrer. -Quand vous allez foutre en l'air vos pompes dans la boue des papillons de nuit. -Quand vous allez faire votre shopping à Mondeville 2. -Quand vous maudissez le beurre salé. -Quand vous attendez désesperement qu'un TGV passe dans le coin. -Quand vous pouvez en une seule journée voir le lever et le coucher du soleil. -Quand vous prétendez que les 14 ne savent pas conduire (sauf si vous êtes du 14...) -Quand vous dites que Flavie Flament et Laurent Ruquier viennent d'tcheu nous (on s'en fout...) sauf les hommes ! ! -Quand vous prononcez tous les 'é' de la même façon. -Quand vous dites que vous allez passer vos vacances en Angleterre et que vous allez à Jersey ou Guernesey. -Quand vous revendiquez qu'il n'y a pas que des vaches et des alcooliques dans votre région (à méditer...) -Quand vous avez appris à faire du vélo sur la digue de coutainville. -Quand d'ailleurs le nom de votre ville finit par -ville. -Quand votre frigo est rempli de produits 'elle-et-vire' 'président' et autres produits laitier de nos bonnes vaches. -Quand vous abusez du trou normand aux repas... -Quand vous allez prendre une bonne gaufre à la sucette chaude sur le port de st vaast la hougue... -Quand vous êtes fière de votre drapeau Or et Rouge. -Quand 'Paul dans sa vie' est resté 4 mois à l'affiche de votre cinéma. -Quand vous avez peur qu'un avion s'écrase sur la Hague. -Quand votre grand mère se plaint des jeunes 'da steu'. -Quand vous avez rêvé de sauter du pont de la souleuvre (si ce n'est pas déjà fait). -Quand vous répondez 'ptete ben qu'oui, ptete ben qu'nan'. -Quand vous avez peur de trouver une bombe en creusant dans votre jardin. -Quand vous râlez parce qu'un 75 n'avance à rien. -Quand vous compter les jours avant qu' IKEA n'ouvre ses portes à Caen. -Quand il y a autant de rond points que de voitures sur la route. -Quand les pommiers vous donnent envie d'écouter du Jazz. -Quand vous passez la toile, à défaut de passer la serpillère. -Quand vous 'bouinez' à la place de faire quelque chose. -Quand vous gueulez contre la personne qui a osé acheter du camembert pasteurisé... ( C'est pas du camembert!) -Quand entre l'entrée et le plat principal, vous vous levez avec votre verre et chantez les mois de l'année, et ce jusqu'au 13e mois, et cela rien que pour boire encore un coup de calva...cul sec! -Quand on vous demande d'où vous venez et que vous répondez Caen... on vous dit :'Ch'te demande pas Quand, ch'te demande où'. -Quand votre première sortie en boite était à l'écho du lac. -Quand on vous surnomme 'le Viking' dans les soirées parisiennes. -Quand vous détestez les bretons sans raison apparente. -Quand vous dites 'tantôt' a la place de 'Cet après midi'. -Quand votre cinema s'appelle 'le drakkar'. -Quand vous savez que Perier n'est pas qu'une eau de source qui pétille. -Quand 1/4 de vos voisins sont anglais. -Quand 'Eula avatioué' veut dire pour vous 'bonjour cher monsieur comment allez vous?'. -Quand vous flairez le parisien à 200 m sur les plages (ils sont habillés avec des bottes 'aigles' et ont des cirés jaunes pour toute la famille). - Quand 'eubadi' ou encore 'aaa ti ta' est courant dans votre vocabulaire. -Quand vous savez que lorsqu'on voit Jersey c'est qu'il va pleuvoir et dès qu'on la voit plus... C'est qu'il pleut déjà! |
kyaah
| |
![]() |
|
| Tomoe | 12 May 2008 - 22:13 Post #2 |
|
~cuicui-chan~
|
Je me suis engueulée avec un breton à cause de ça! XD Pour qu'à la fin finalement on se dise "nan mais de toute façon, on s'en fout du Mont St Michel...
Et oui...
Mais je savais même pas que "clancher" c'était pas connu de la France entière, ça me paraissait normal!
C'est trop vrai ça! XD
Nan, mais tu veux trouver un truc, tu vas dans un jardin en Normandie et tu creuses! XD
xDDDD Vive la Normandie \o/ La Haute et la Basse, même si je préfère la Basse que je connais plus d'ailleurs. (Cherchez l'erreur, vu que je vis dans en Haute Normandie XD) |
| |
![]() |
|
| coconuts | 12 May 2008 - 23:45 Post #3 |
|
☆ミスチル☆
|
C'était intéressant à lire! J'ai encore oublié c'est quoi "clancher" et "barrer" une porte "XD. Sinon, en parlant de culture régionale, j'ai vu à la téloche que les baraques à frites allaient s'exporter dans d'autres régions. Chui juste trop choquée. On est en train de piquer des trucs qui appartiennent à une région, jveux dire, baraque à frites = nord. point final O_o. Tout ça à cause de ce film de merde. XD J'en peux plus quoi, entre les "biloute" et "vive les fricadelles", le film a tellement fait connaître le Nord/Pas de calais/Picardie (parce que c'est quand d'eux que vient le ch'ti >w<) que j'en suis écoeurée. v_v Exemple: Mes parents sont partis en Bretagne (pas taper les filles! jleur dirai d'aller en Normandie la prochaine fois XD) y a quelques semaines, et là-bas, comme des gens ont vu leur plaque 59, ils leur ont dit "salut les biloutes!". Ok, c'est sympa, mais ça n'a aucun sens quoi. Ca doit faire vieille conne "XD, mais j'aime pas la façon dont les gens s'approprient une culture qui est pas la leur. Merde quoi. *c'était coconuts qui boycotte "Bienvenue chez les ch'tis" pour le restant de sa vie.* |
![]() | |
![]() |
|
| pépé | 13 May 2008 - 00:27 Post #4 |
![]()
Shigounet's lover x3
|
Quand j'vois une voiture 59, j'pense pas uax Tchi, j'pense à coco DX Sinon pour le texte en lui même, c'est une fille de mon bahu qui l'a fait et si je devais quoter tous les trucs dans lesquels je me reconnais, bah j'cite l'intégrale XD Sinon, barrer la porte c'est la fermer, et clancher la porte, c'est appuyer sur la poignée pour bien vérifier que la porte est fermée. Pour la serpillère aussi, chez moi on dit toiler XD Le truc de Jersey c'est trop vrai aussi xD |
kyaah
| |
![]() |
|
| Miwa | 13 May 2008 - 10:39 Post #5 |
|
Shôta's girl <3
|
XD merci pour cet instant culture ~ Tiens coco, j'ai enfin regardé bienvenue chez les ch'tis ~ C'est fou comme ça sonnait pas naturel le ch'ti pour la majorité des acteurs XD. J'espère que les gens pensent pas qu'on parle comme ça ToT |
| |
![]() |
|
| coconuts | 13 May 2008 - 11:31 Post #6 |
|
☆ミスチル☆
|
C'est clair, à part Danny Boon, les autres c'est des ch'tis du Dimanche :s. Surtout la fille, jpense qu'elle croit qu'il suffit de parler comme si on avait la bouche pleine pour parler Ch'ti.. :/ Mon frère a pas encore vu le film, mais il a déjà décidé de pas le voir parce que ça lui tape sur le système sans même qu'il aie eu besoin de le voir XD. |
![]() | |
![]() |
|
| Angel | 13 May 2008 - 20:44 Post #7 |
![]()
Ex Rookie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ça craint je pense exactement le contraire que la plupart de ces affirmations XD |
| |
![]() |
|
| Mitsuki | 3 Nov 2008 - 18:11 Post #8 |
|
Rookie
![]() ![]() ![]()
|
Normande et fière de l'être \(^0^)/ J'suis née à Rouen, et j'habite dans la campagne éloignée de Caen XD J'aime ma Normandie, mais j'dis pas non à aller voir le soleil de temps en temps XD J'm'amuse pas à quote... parce que c'est tellement vrai que voilà quoi XD |
| |
![]() |
|
| Elwen | 4 Nov 2008 - 19:56 Post #9 |
|
Ex Rookie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Le même, version franche comté ( mon chez moi ): Tu sais que tu viens de la Franche-Comté ... Quand t’es fier que les comtois aient inventé l’hélicoptère, le TGV, la soie artificielle, le vaccin contre la rage, la montre à quartz, le cinéma,… Quand 1 bagnole sur 2 est une Peugeot Quand tu es le seul à rouler sur la voie de gauche sur l’autoroute quand c’est enneigé Quand tu peux faire 25 km en bagnole sans voir un seul patelin (surtout en Haute-Saône,…) Quand tu traites tes potes de « Beuillots » ou de « Daubots » ou même de « Viôsse » Quand tu place des « la » et des « le » partout… du style « c’est la sœur à la Lucienne » Quand tu « marches à l’aveuglotte » Quand t’as « beugné » l’auto Quand tu sais ce qu’est « le Meton » Quand tu fais une « lambrichure » pis quand 't'es tout gôgé à cause d'une bonne rabasse'.... a larvoyure > > Quand tu vois le soleil trois fois par an > Quand le Comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion > Quand tu ramasses la poussière avec ‘la pelle à ch'nis' > Quand le cornet est pour toi un sac en plastique avant d'être un instrument de musique ou un biscuit pour glaces > Quand tu as bu la goutte aux conscrits > Quand tu supportes Sochaux jusqu'au bout des ongles > Quand tu bois du Pont', et pas du Ricard > Quand pour toi, l'hiver dure de novembre à mai > Quand tu as déjà parié au tiercé de cochons > Quand tu dégustes un délicieux roëstis-jambons-salade > Quand pour toi, la Suisse, c'est les clopes, le chocolat et un boulot mieux payé > Quand l'été tu te baignes au lac de Malbuisson alors qu'un sudiste serait glacé jusqu'aux os > Quand tu manges de la cancoillotte > Quand tu fais la Percée du vin jaune > Quand tu manges de la saucisse sèche fumée du Haut-Doubs quand tu bois l'apéro > Quand ça fait 10 ans que tu connais Aldebert et que t'entends ses chansons > Quand tu skies à Méta l'hiver > Quand tu ne peux te faire à l'idée que les cloches de vaches dérangent certains > Quand en juin, quand t'ouvres tes fenêtres le matin, ça sent bon les foins fraichement coupés > Quand pour toi, la Fête de la saucisse n'est pas une fête 'plouc', mais un lieu d'échanges et de convivialité > Quand les conseillers municipaux attachent des sapins à leur maison après les élections > Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust > Quand tu bois du « sapon » (Pontarlier anis et sirop de sapin) > Quand pour toi, le plus petit Etat du monde, c'est le Saugeais et pas le Vatican > Quand tu 'tires' la soupe avec un 'pochon' > Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier > Quand pour toi, la plus belle ville du monde c'est Besançon > Quand tu te les es déjà gelé à Mouthe > Quand tu penses que la gentiane et l'absinthe devraient, à ton avis, être sacrées boissons nationales > Quand tes plats d’hiver sont la raclette, la fondue et le Mont d'Or chaud bien sûr avec saucisses de Morteau ou de Montbéliard à la cancoillotte chaude > Quand pour toi, -20° en hiver, c’est la routine,… ça ‘meule’ un coup c'est tout > Quand tu joues au foot en short par -15° en mars J'ai aussi la version infirmière, un peu plus trash Tu sais que t'es une infirmière quand... - Tu utilises IDE au lieu d'infirmière. - Tu n'arrêtes pas de répéter que "non la tenue infirmière n'est pas un fantasme: elle est moche et tout sauf excitante..." - On te demande si tu bosses avec des porte-jarretelles. - On te demande tout le temps si tu es nue sous ta blouse et que quand tu réponds que tu es sous vêtements, tu as l'impression que çà excite ton interlocuteur (trice) - Quand dans "Urgence", t'es le seul à voir que les radios sont à l'envers sur le négatoscope, tu sais aussi qu'il n'y a pas autant d'histoire d'amour que dans "Greys anatomy" mais plus d'histoire de cul et enfin tu te rend compte que dans Dr House, y'a pas d'infirmier(e)s, c'est House et ses assistants qui font TOUT et ça, c'est de la science-fiction - Quand tu comprends ce que dis Dr House et que tu te sens intelligent... :p - Tu fais tout le temps de sales vannes médicales que toi seul peut comprendre... - Plus personne ne s'inquiète quand tu dis au téléphone : " Attends, je sors de l'hôpital - Quand les gens se demande si tu vois des "trucs horribles ou dégeeeuuu" et qu'ils ferment les yeux et se bouchent les oreilles après 5min d'explication de ce qu'est une poche de stomie ou un sonde naso-gastrique... - Tu sais ce que veux dire « Escherichia-coli » - Quand on te dit que tu es payée pour "ça". - On te demande :"j'ai mal là, c'est quoi?" - Tu te maîtrises sur ton lieu de travail alors que tu distribuerais bien quelques coups. - On te dit tout le temps "quel beau métier, moi je ne pourrais pas le faire" - Quand le simple fait de poser un KT' et de voir ce petit retour de sang dans la chambre du cathéter te fait frétiller sur place! - On te parle tout le temps des soucis de santé de l'oncle de la cousine du frère de la tante au voisin qui a eu une graaaave maladie - Tu dis que tu es IDE, on te parle toujours d'un(e) IDE de la famille de ton interlocuteur (trice) que tu es "censé" connaitre car tu es IDE - Quand tu dis j'suis fatigue et qu'on te répond, en même temps t'as tout ton après midi de libre. - Quand tu t'es déjà obligé à dire a un interne 'on va peut être arrêté le lasilix maintenant qu'il a une diurèse de 5l/jour non? - Quand ton médecin traitant te parle de triglycérides, d'hémoglobines, de VS, CRP, iono et pas de ta 'prise de sang' - Quand ta grand-mère t'appelle pour te lire les résultats de son bilan biologiques alors qu'il y a les normes marquées juste a coté .... - Quand pour toi un lit se fait au carré, avec des draps blancs marqués "Assistance Publique - Hôpital de Besançon - 2006", et même que si les draps changeaient de couleur, ça te perturberait, si, si! - Quand t'entends partout et tout le temps les bips des respirateurs... même si ça sonne pas ou que t'es chez toi! - Quand tu arrives le matin dans ton service en expliquant que tu as le syndrome céphalo-rectal et que tes collègues comprennent qu'il ne faut pas te parler pour le moment. - Quand tu as compris que si le patient te demande le pistolet ce n'est pas pour se tuer... - Quand quelqu'un te demande un crayon, tu peux lui en sortir 12 de tes poches avec au choix : surligneurs, 4 couleurs, feutre et crayon de papier ! ! - Quand tu répond à ton téléphone perso en donnant le nom de ton service - Lorsque tu rends visite a quelqu'un a l'hôpital et que tu clampes ces perf vide. - Quand pour toi les mots relation d'aide, écoute active, langage non verbal (importance du silence) veulent dire quelque chose. - Quand à chaque fois que tu racontes ta journée de boulot personne ne comprend rien. - Quand tu travailles en tong et que tout le monde te dis 'ca va, c'est les vacances!!' - Quand tu cesses de regarder les médecins avec autant d'admiration qu'avant - Quand tu regardes quelqu'un se laver les mains et que tu te dis "ce n'est pas comme ca qu'il faut faire" - Quand c'est un dimanche à 6h du matin, qu'il n'y pas un chat dans la rue, et que tu cours après ton bus pour être à l'heure au boulot! - Quand tu es au bar avec des potes et que tu regardes leurs bras en pensant à la taille du KT que tu pourrais leur poser - Quand tu sais que DE, MSP, NFS, PLS, AVC, TDS ne sont pas des syndicats... - Quand le terme latex tu fais plus penser au gant jetable pour laver un vieux qu'une matière érotico-sado-maso... - Quand tu ne rentres plus dans une chambre en demandant systématiquement "ca va ?" sachant pertinemment que t'en a pour 3 plombs avant de sortir de la chambre ! - Quand à la pharmacie, tu peux citer tous les problèmes de santé de la personne devant toi en regardant les boites de médicaments que lui file le pharmacien! - Quand tu comprends parfaitement cette petite histoire : " L'ESI a eu un AES pendant sa MSP, il a fait une SC d'HBPM; alors l'IDE et l'AS ont prévenu le CSI qui passait à ce moment là pour régler le DSA et apporter du G5. Finalement RAS, le patient était HIV -" - Quand tu sais que tu va être infirmier quand tu rends 20 malheureuses pages dactylographiées et que tu as l'impression que c'est le plus beau jour de ta vie! - Quand t'as la vessie de la grosseur d'un tank - Quand tu sais quand c'est la pleine lune sans même sortir dehors - Tu lances 'Belles Veines' a un parfait inconnu sur la rue - Tu penses que 'Stupides' et 'Imbécile' devrait être des diagnostiques - Tu penses que la caféine devrait se présenter sous forme de soluté - Tu accroches ton stéthoscope à la place du petit-sapin-qui-pue sur le miroir de la voiture - Tu arroses ta dinde de Noel avec une seringue de 60 CC - Tu penses que tout saignement s’arrête… un jour. - Tu espères que celui qui dit « C’est donc ben tranquille aujourd’hui » va se faire foudroyer sur le champ. - Tu as déjà eu à quitter la chambre d’un patient en vitesse pour une irrésistible envie de rire. - Tu sais que tu n’appelleras jamais ta fille Méléna, ou rien qui peut ressembler à ça. - Tu appelles l’emphysème sous-cutané Rice Krispies. - Tu penses que ce n’est pas tout les patients qui sont fatiguant… Il y en a qui sont inconscient. - Tu avises tes proches que si jamais tu as à prendre tes pilules écrasés avec de la compote un jour de te mettre en soins de confort. - Tu peux prédire la température mieux que MétéoFrance avec le comportement de tes patients. - Tu es capable de lire l'écriture d'un médecin - Tu es la seule de ta bande à rater les fêtes un week-end sur deux - Tu commences à sortir toute seule parce que tu es la seule à être en congé la semaine - Tu es la seule de ta bande à fêter la nouvelle année avec tes collègues entre 2 tours - Tu finis plus tard sans être rémunéré - C'est plus fort que toi, à chaque fois que tu signes ton nom tu ajoutes IDE. après - Tu te fais regarder de travers quand tu dis'' dites-moi a combien est votre douleur sur 10'' - Ton mec ne veut plus regarder des émissions médicales avec toi parce que tu critique et commentes tout - Tu es tanné d'entendre ''Ah tu es infirmière, ah bin tu manqueras pas de boulot hein!'' - Tu as remarqué que 90% des personnes âgées disent qu'elles ont des ''veines fuyantes'' comme si c'était un diagnostic - Le nombre de cc d'urine d'un patient peut te rendre vraiment heureuse - Tu as déjà vu des selles de couleur inimaginable - Tu sais à quelle heure tu rentres travailler, mais tu sais pas à quelle heure tu vas partir - T'arrives à dormir et/ou à travailler jour, soir, nuit et même 16h d'affilées tout en pensant sincèrement que c'est le plus beau métier du monde! - Tu trouves qu'une plaie est belle - Tu es frustrée de voir qu'un plombier gagne trois fois ton salaire pour réparer des tuyaux qui ne se plaignent même pas...!!! - Tu es capable d'entendre des choses écœurantes durant ton dîner sans que ça ne te coupe l'appétit. - Tu écoutes la télé pis que tu palpes les veines de ton mec au lieu de lui flatter le bras - Des adjectifs tels que « abondant », « beaucoup » ou « plein » deviennent : +++ - Tu te laves les mains 2 354 601 fois par jour - Tu trouves que tu pratiques la plus belle des professions même si tu as zéro condition de travail et de vie! - Tu espères que celui qui a inventé la sonnette d'appel pour les patients rôti en enfer! |
Juste pour vous faire baver et maintenant, au boulot !
| |
![]() |
|
| Mayura | 30 Nov 2008 - 16:24 Post #10 |
|
Rookie
![]() ![]() ![]()
|
J'suis parisienne mais... toute ma famille est normande... alors au moins 75% de ces phrases me correspondent... XD |
| |
![]() |
|
| Cali | 13 Jan 2009 - 16:38 Post #11 |
|
Rookie
![]() ![]() ![]()
|
J'adore le texte je me reconnais dans beaucoup de ces phrases ^^ . Mes préfèrées : - Quand vous revendiquez l'appartenance du mont saint michel J'adore faire chie les bretons avec sa =D - Quand vous criez 'eulo' en plein moment de surprise Tout à fait vrai, j'le dis tout le temps mais vraiment tout le temps et j'reprend les gens quand ils disent ola a la place de eulo. -Quand vous prononcez tous les 'é' de la même façon. Qu'est-ce qu'ils sont chiant avec sa les gens quand mème surtout les alsaciens " mais tu dis parail lait et les mais c'est pas bon tu sais même pas parler francais on dit LAAAIIIt et Les" >;< je parle comme je veux c mon accent a moi na! -Quand d'ailleurs le nom de votre ville finit par -ville C'est tellement vrai que quand j'étais petit je croyais que tous les noms de villes c'était obligé sa finit par ville. Pas de ma faute toutes les villes autour de chez moi y compris la mienne finissent par ville puis ui j'étais un peu idiote non non je le suis plus lol -Quand il y a autant de rond points que de voitures sur la route. 'Tain c'est affolant le nombre de rond poin uai t'as l'impréssion qu'ils poussent tous seuls desfois tu par genre 3semaines en vacances hop tu revien y'a 2rond point de plus dans ta ville. -Quand vous détestez les bretons sans raison apparente. eulo c'est bien vrai sa le pire c'est que ma mère est bretonne & toute sa famille aussi & bien sur je fais mes études sur rennes (enfin de temps en temps je me pointe sur rennes pour pouvoir garder ma bourse plutot) -Quand vous savez que lorsqu'on voit Jersey c'est qu'il va pleuvoir et dès qu'on la voit plus... C'est qu'il pleut déjà! Ah c'est plutot chausey de chez moi mais sinon ui j'avoue ^^ J'ai étais voir les ch'tis au cinéma a reculons encore heureux on m'a payé la place sa m'aurait fais chiez de payé 6euros pour sa. J'ai rien trouvé d'exeptionel a ce film je vois pas pourquoi tout le monde en fais tout un fromage ok desfois il est drole mais les seules scénes droles c'est celle qu'on avait déja toutes vues a la Télé. Comme quoi les français adore la nulité. |
![]() |
|
| 1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous) | |
| « Previous Topic · Open Space · Next Topic » |

![]](http://209.85.48.18/static/1/pip_r.png)
kyaah

et maintenant, au boulot !
2:26 AM Nov 26