Welcome Guest [Log In] [Register]
Bienvenue sur le forum de Pépé-san`Fansub !

Vous êtes actuellement en train de parcourir le forum en tant qu'invité. Ce qui signifie que vous n'avez pas accès à certaines parties du forum, notamment aux releases et que vous ne pouvez pas utiliser certaines options non plus.
Si vous vous inscrivez, vous aurez accès aux parties réservées aux membres. L'inscription est simple et gratuite.

Vous êtes invités à nous dire ce que vous avez penser de notre travail, afin que nous puissions nous améliorer. Toute remarque fondée est la bienvenue, comme vous ! ^^

Rejoignez nous !

PS : N'oubliez pas, si vous parlez de Shigeaki Kato, c'est Shigounet pour Pépé et Kato-sama pour les autres ! XP

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour accéder à votre compte :

Username:   Password:
Add Reply
Technologic
Topic Started: 28 Oct 2008 - 04:57 (357 Views)
Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
Vous avez acquis le dernier stylo USB qui fait que vous n'avez même plus besoin de recopier vos cours chez vous ?
Votre iPod est l'extention de votre main ?
Vous aimez votre téléphone portable et ne pourriez pas vous en séparer ?
Les PC c'est bien, mais les Mac c'est vraiment mieux ?
Vous aussi, vous pensez que Vista c'est de la merde ?
Y'a des bons plans internet que vous aimeriez faire partager ?

Voici le topic consacré à la technologie~

Alors, après 2 PCs qui rendent l'âme (me demandez pas comment je fais, j'en sais rien !!), je teste la marque Dell.
George est donc arrivé chez moi très très vite, rien à voir avec les 2 semaines et demi d'attente avec le site de la Fnac.
Il a été commandé sur le site un samedi et est arrivé le vendredi suivant, en fin de matinée.

Ma config', c'est mon frangin qui a choisi pour moi en fait.
Ouais, parce que ce qui est cool avec Dell, c'est qu'on peut choisir ce qu'on va mettre dans la bête.

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

Le tout avec Windows Vista parce que XP plus dispo avec ce modèle, dommage.
Vista n'est pas du tout, mais alors pas du tout intuitif comme OS.
J'ai l'impression qu'à trop vouloir faire des menus épurer et clean, ils ont tout compliqué, il n'y a qu'à voir quand on veut faire une action, ça demande minimum 2 fois une confirmations si on veut bien faire ci ou ça, c'est super chiant.

Les icônes sur le bureau sont gigantesques, je suis bigleuses mais quand même. Heureusement, j'ai trouvé comment les redimensionner.

Le wireless fonctionne très bien, rien besoin de toucher, ça détecte directement les réseaux par contre, pour désactiver le wifi, il doit falloir faire une manip spécial parce qu'il n'y a pas de bouton pour. Enfin, moi ça ne me gêne pas du tout.

On retrouve des touches tactiles près de l'écran comme sur les deniers HP donc ça ne me change pas trop, il y a le son, les touches de lecture et tralala, un boution Dell Media.

Le clavier en lui-même, il va falloir que je m'y habitue, c'est pas du tout la même sensation que mon ancien PC, les touches font un peu cheap quand on tape, mais ça fonctionne très bien.

4 ports USB 2.0 mais qui sont mal répartis sur la bête.
2 sorties audio pour 2 casque, 1 sortie micro même s'il y en a déjà un d'intégré.
Oh, une prise HDMI, j'ai hâte de pouvoir la tester ^^
La prise et le câble d'alimentation ont vraiment l'air solides, ça fait plaisir.

L'écran, finition True Life machin chouette brille bien, on voit clair et c'est bô !

Lecteur de cartes intégré, ça lit plusieurs modèles.
Lecteur CD/DVD optique, normal quoi.

La batterie tient très bien pour l'instant, j'ai pas à m'en plaindre. Faudra que je désactive le Bluetooth pour économiser encore plus.

Le PC ne chauffe pas beaucoup, ce qui est très agréable, ça évite le rôtissage des cuisses.
Apparement, certains sont un peu gênés par le ventilo, mais moi, j'y fais même pas gaffe.

Le plus gros reproche viendra du son, il fait très métallique, du coup. C'est pas le top pour écouter de la musique dirons-nous.

Mais la bécanne vaut vraiment le coup pour le prix !

Passons à Vista, OS de merde que je peux pas saquer et que j'ai trop de mal à prendre en main.
Déjà, ça met plus de temps à démarrer, ça bouffe plus de mémoire et c'est pas si esthétique que ça je trouve.
Il y a pas mal de petits détails qui changent, même dans les menus démarrer et tout, pffff. J'ai mis 3 ans à trouver le gestionnaire de périphériques.
Les ptits bruits Windows ont changé, certains sont très... laids à entendre d'ailleurs XD

Niveau logiciels, on a beau installer ceux qu'on connaît déjà, il y a des trucs qui changent ! Je suis perdue avec l'organisation Vista pour The Gimp là.

Il y a Google Desktop d'intégré, mais on peut le jarter sans problème.
Perso, sur XP, je l'avais squizzé parce que ça avait finit par me saouler, mais sur Vista, je le garde pour l'horloge et la météo XD
Sur la version Premium, il y a aussi ce qu'ils appellent le "quai' genre barre à la Apple, ça prend beaucoup de place et bon, ça sert pas à grand chose, pour les raccourcis, on a la barre de tâches.

Bon, je pense avoir dit l'essentiel.
Je sais que naesa était tentée par un Dell, pour l'instant je suis séduite.
Et si vous avez des questions sur la bête, n'hésitez pas.
Ah voui, le modèle c'est un Inspiron 1525 ^^
(Donc 15"4 pour l'écran)
Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Miwa
Member Avatar
Shôta's girl <3
[ *  *  *  * ]
C'est ça qui me saoulait avec Vista, qu'il demande toujours de confirmer. Tu peux désactiver la demande de confirmation ^^. Je sais plus comment on fait, jredemanderai si tu veux ^_-.
Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
Oui, ca doit être dans des paramètres, comme le double clic pour une ouverture de fenêtre sur XP, il faut configurer l'engin pour être bien avec ...

Ca m'avait fait ça le 1er jour ou j'ai eu XP, j'étais perdue parce que la colline verdoyante est très verdoyante et que le bureau est vide !
Mais après configuration et personnalisation, je ne pouvais plus me passer d'XP !

J'ai vu l'ordi de mon frangin tourner sous vista cet été, c'est clair que j'aimerais bien le tester, pour voir si ca me fait comme quand je suis passée de windob98 a XP ..

Il avait personnalisé avec des petites options toutes bêtes mais bien sympatiques.

Bref, bon courage et je suis sure que dans 1 mois tu te diras " mais XP c'est Néanderthal comparé a vista !"
Juste pour vous faire baver Posted Image et maintenant, au boulot !

pépé
Member Avatar
Shigounet's lover x3
[ *  *  *  * ]
Surtout qu'avec Visa ton ouverture de session, tu peux la personnalité et comme ça c'est Ryo qui t'accueille !

Vista, j'aimerais bien tester aussi. Mais bon, j'veux pas me porter la poisse mes deux pcs tournent bien XD
Posted Image kyaah

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
En fait, Vista ça pourrait être bien si ça bouffait pas autant de ressources.
Déjà DD à moins de 160Go, faut oublier.
Ensuite, il faut pas mal de ram pour que la bête tourne bien sans trop bugger.
Sinon, il y a pas mal de choses personnalisable, ça a un gros côté gadget en fait.
Mais bon, je m'en serais bien passée à la rigueur ^__^

Dell peut aussi installer Ubuntu sur certains modèles s'il y en a qui préfèrent Linux.

Par contre, si vous tournez sur XP, n'essayez pas d'installer Vista, même jsute pour "voir ce que ça fait". Cet OS est bien trop gros et demande trop de resources pour bien tourner (oui, on a essayé XD).

Après, je pense que ça dépend des goûts de chacun.
Perso, je n'ai pas eu de problème pour passer de Windows 98 (ou 2000 je sais déjà plus ce que j'avais) à XP. Ça fait un bout de temps qu'on a déjà Vista à la maison, mais dès le début j'ai trouvé ça pas simple ou plutôt tellement simple que ça en devient compliqué XD
Sinon, à l'extérieur, je connais pas mal de personnes qui ont downgradé de Vista à une version de XP. Mais mon frère lui, s'accomode plutôt bien de Vista par contre, c'est pour dire que ça diffère selon les gens.

J'espère m'y habituer dans les prochaines semaines ^^

Et si vous avez des conseils niveau logiciels à réinstaller, je prends parce que je sais pluis du tout ce que j'avais moi ! XD
Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
heuuu .. des logiciels ??

Photoshop, dbpowerAmp ( convertisseur mp3 ) nero, satsuki decoder pack ( codecs ) virtual dub, bittorent, speedfan ( pour savoir la température de ton processeur ) veoh tv, mozilla, sygate, office ou un truc du genre, partition magic, un logiciel pour transferer sur FTP ( genre cute ftp ) avast, acrobat reader ... HJ split

everhard
Member Avatar
Rookie
[ * ]
hum je sais que chez surcouf, ils peuvent te faire un équivalent de ton pc avec xp. Dell veut peut être plus s'embêter avec xp sur ce genre de modèle à mon avis..

Entre vista et xp ( j'ai testé les deux ) franchement je préfère la stabilité de xp : même le sp1 de vista n'a pas su améliorer l'os... Microsoft planche déjà sur le successeur de vista qui est un échec commercial et technologique ( dixit microsoft eux même c'est dire ). Vista fait un peu penser à l'échec que fut millénium en son temps et qui avait été remplacé par xp. Je pense qu'il y a de forte chance que le successeur de vista soit le vrai successeur d'xp. Du moins je l'espere :) Microsoft espére sortir son nouvel os le plus rapidement possible ( 2010 je crois bien ). En windows xp se reconverti dans les mini pc.

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
everhard
29 Oct 2008 - 01:48
Et windows xp se reconverti dans les mini pc.
Exact, j'ai ultra pc AIRIS , et ca tourne nikel dessus.
Apres, faut pas etre trop gené par l'écran 7 pouces qui est vraiment petit
J'ai meme entendu dire que du coup, avec ce nouveau marché, microsoft allait assurer la maintenance et les mises ajour d'xp pendant encore un peu de temps
Tant mieux !

everhard
Member Avatar
Rookie
[ * ]
oui tout a fait
on en est déja au sp3 sur xp il y aura sans doute un sp4

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
XP me manque mais je réussi quand même à trouver quelques trucs sympas sur Vista.
D'abord, disparition de l'horrible sablier quand une page charge, on a un ptit rond lumineux bleu, c'est totalement futile mais je préfère.
Ensuite, j'aime bien le fait qu'on puisse basculer entre les différentes fenêtres, je trouve l'idée chouette, il me semble que c'est pompé sur Macintosh mais on s'en tape.
Et puis les skins transparentes des fenêtre, j'aime bien l'effet rendu.
Par contre le "quai" est toujours aussi embêtant, c'est vraiment LA chose qui m'agace sur la version Premium.

Et puis, en changeant de PC, j'ai plus Office
T______T
Je sais bien qu'il y a Open Office, mais j'arrivais mieux à maîtriser Word que Writer.

Ah oui, rien à voir mais...
Je veux !!!!
Un 2,5" en 500Go portatif quoi !
Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
Tomoe
2 Nov 2008 - 16:45
Ah oui, rien à voir mais...
Je veux !!!!
Un 2,5" en 500Go portatif quoi !
ah ui, sympa, on dirais une trousse a manicure ( oui je sais, c'est une référence qui tue ... )

sinon, C'est quoi le quai? tu peux nous faire une capture d'écran ?

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
Posted ImagePosted Image
Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
oki, bah ce machin, tu dois pouvoir le virer mais je ne sais pas comment car sur le PC de mon frangin, il n'y est pas ce truc
et le fond d'écran, tu dois pouvoir le changer aussi avec une photo perso ou image de ton choix

un truc que j'avais trouvé super classe sur ubuntu, c'était le basculement d'un bureau a l'autre ( y possibilité de mettre autant de bureau qu'on veux avec linux )

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
Bah le quai est dispo uniquement sur la version Premium, pas la version normale ou familiale parce que mon frère ne l'a pas non plus.

Le fond d'écran, oui je peux le changer, c'est juste que je sais pas quoi mettre XD
En général, ils sont toujours très très sobres histoire que les icônes ne couvrent pas toute l'image.
Le dernier que j'ai eu c'était ça
J'ai toujours une couleur prédominante.
Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
Décidément, mon PC est allergique au codec divx.. je vais donc encoder en Xivd car il ne me fait pas planter virtual dub ET explorer quand je tente d'ouvrir le dossier ou j'enregistre les fichiers

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
J'ai trouvé un site qui peut être pas mal quand on recherche les anciennes versions d'un logiciel, je pense nottament à Vuze ou à BSplayer dont les versions précédentes ne contenaient pas de spywares et tralala (mais certes moins beaux, bah oui).

C'est là que j'ai récupéré une ancienne version d'Azureus, Vuze avec sa nouvelle interface et tout, je peux pas, ça faisait plus de 4 ans que j'évoluais avec un logiciel que j'avais appris à maîtriser et quand ça a changé, j'étais perdue XD

OldVersion
Posted Image

Elwen
Member Avatar
Ex Rookie
[ *  *  * ]
question conne :D

C'est quoi Vuze ? *__________*

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
C'est l'ancien nom d'Azureus, un des clients bitorrent les plus utilisés parce qu'il est dispo en tout plein de langues et très très complet, tu peux configurer plein de paramètres.

Ah, un autre truc que j'aime bien sur Vista.
Là, je suis en train de taper le message, mais j'ai mis mon curseur sur l'onglet Media Player Classic avec lequel j'ai lancé une vidéo, du coup, j'ai une miniature qui apparaît et qui me montre la fenêtre et je peux voir un peu les images ^^
Disons que c'est cool pour jeter un coup d'œil.
Posted Image

pépé
Member Avatar
Shigounet's lover x3
[ *  *  *  * ]
Bah Western Digital je déconseille. Mon DD vient de planter à même pas un mois après l'achat et plein d'autres personnes ont eu le même soucis XD
Posted Image kyaah

Tomoe
Member Avatar
~cuicui-chan~
[ *  *  *  * ]
Ah zut, Yokkon a définitivement passé l'arme à gauche alors ?
Posted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
Go to Next Page
« Previous Topic · Open Space · Next Topic »
Add Reply